Accueil / Général / [sujet unique] ratio fusion généralisé

[Sujet Unique] Ratio fusion généralisé

Sujet posté le 25/09/2019 à 16H01 par VENTURI
EARL DE LA THIéRACHE 25/09/2019 à 19H35

Oui c'est bien dommage.. Et entre nous, ça risque d'avoir un effet cascade, si certains anciens quittent le jeu, ceux qui restent (en généticien j'entends bien) vont se sentir seuls, et ça les dégoutera/lassera du jeu plus vite...
Bref, dans l'attente d'une réponse des admins pour nous éclaircir là-dessus, mais malheureusement si c'est acté, mon départ le sera tout autant..

Je prends 3/4 packs en permanence par an, en plus du simpass, si en plus je dois me priver de tout ce qui fait mon plaisir de jeu, ce n'est plus la peine...

Bref, la semaine pour réfléchir, je continue à faire le boulot comme si de rien n'était, on verra bien.

VLADILIR (VIP) 25/09/2019 à 19H40

Bonsoir,
Je réagis exactement comme Pimolette, je ne suis pas concerné par le ratio mais je désapprouve totalement J'apporte tout mon soutien aux généticiens qui travaillent avec de nombreuses bêtes.
En fonction de la réponse que voudront bien apporter les admins je réfléchirai à la suite que je donnerai à ma présence sur le jeu

Pour l'instant je suis très déçu et me sens trahi par le peu de considération donnée aux généticiens, je suis quasi certain que les gros éleveurs qui ne visent que la quantité seront ravis de pouvoir fusionner leurs animaux,qu'on leur offre la possibilité, mais qu'on l'impose aux généticiens j'y suis fermement opposé.

KALAHOR 25/09/2019 à 19H40

Bonsoir,

Franchement, je rejoins tous les avis sur la génétique, je suis toujours à la limite des 10500 et je ne fusionne jamais. 

Et tout mettre à plat en 1 semaine, non merci, et ça pourrait être un an, ça ne changerait rien, je n'ai pas envie de faire des ensembles, ça ne me servira à rien pour la génétique.

Je ne trouve pas ce n'est pas très correct de nous mettre devant le fait accompli.

Et avec les lags constants pour les petites connexion comme la mienne, la motivation sera bien moins au rdv. Franchement, je viens parfois à reculons tellement ça prend de temps, presque une minute par page pour nourrir ! Et ce n'est plus seulement après minuit ou à 6h... Je faisais avec, mais là, je suis déçue.

Bon jeu à tous, et bonne soirée.

Kalahor

Bien sur il faut au moins une saison, pour fusionner correctement, on ne peux faire avec des jeunes dont on ne connait pas les évolutions à venir, et fusionner des vaches ou des poules ce n'est pas la même chose.

ETIENNE 18 25/09/2019 à 19H43

Bonsoir les petit hommes rouge je me connecte et je vois que je n’aurais plus de naissance de bovin a partir du 2/10 car j'ai plus de 10000 bovins et que mon ratio est de 1 au lieu de 20. En sachant que toutes mes vaches ainsi que toutes les génisses qui ont l'age sont inséminées et que la fusion des animaux inséminés ne peux pas avoir lieu comment fait on? De plus je suis totalement contre la fusion des animaux encore pour les porcins et volailles ça ce comprend mais étendre çà a toutes les espèces, c'est la mort de la génétique, de l'élevage et donc d'une partie du jeu.

Alors c'est a vous de voir soit vous abandonnez au moins en partie votre projet soit beaucoup arrêterons l'élevage et pour certains ce sera la fin de l'aventure simagri!!!

Bonne soirée.

GRAKS 25/09/2019 à 19H56

extrait de règlement simagri:

bisons.

L'accouplement se fait donc de manière naturelle, entre un mâle et une
femelle, il est impossible de faire celà par insémination
artificielle!!!

L'accouplement se fait donc entre un bison
de votre élevage et une jeune bisonne ou bisonne. Le bison doit
cependant avoir plus de 3 ans et ne peux pas faire plus d'une monte par
jour.

Donc en gros à partir de10000 on doit fusionner les bisonnes par 20 mais on ne peut pas faire plus d'une monte par jour avec un mâle et pas d'insémination artificielle possible. Même chose pour les daims.

Les admins connaissent les règles de leur propre jeu ou quoi, on dirait pas trop
DEDE19 25/09/2019 à 20H03

MICOU44 évidemment 😛. 

Le ratio fusion certes, mais en 1 semaine non 🤣

bonsoir 

bizarre comme decisions  !!! les anciens joueurs doivent etre de trop sur le jeu ,ou on une trop bonne génétique ????

STEPHG 25/09/2019 à 20H09 25/09/2019 à 20H15

pétition contre le ratio fusion 

https://forums.simagri.com/2767678-Ratio_fusion_generalise-0-0-1-1-0-0.html

faire circuler le lien 

Bonsoir c'est pareil pour moi je suis contre ! Sa met a néant tout ce qu'on a fait !

On a passé des saisons à bosser dure comme fer et voir en une semaine tous s'écrouler ! Moi chui déçu !! 

Si c pas annulé ds qq jours, je ferai comme mes collègues , je partirais ! :( 

PS hésité pas a envoyer une pub a tous les joueurs ! (moi je l'es fait avec la coop j'ai oublier qu'on pouvais le faire seul ) ! 

- CIA
- COOP 
ELPADRE 25/09/2019 à 20H19 25/09/2019 à 20H39

Pour montrer ce à quoi cela conduit, j'arrete de passer des comamndes eta, je refuse toutes les demandes de doses génétisim, mon cia est en grève...

J'invite tous les joueurs anciens a faire de même

même si je ne suis pas concerné, je suis CONTRE

Bonsoir

Je suis inscrits depuis pas mal de temps et je sélectionne mes animaux sur le critère qualité. Avec cette nouvelle règle je ne vois plus l’intérêt de faire de la génétique  et par conséquent de continuer à jouer.

Je pense que je prendrai ma décision le 02/10. Je rejoins une bonne partie des anciens sur le jeu, nous ne sommes plus les bienvenus.

Bonne soirée, bon jeu.

THE55

VENTURI (admin) 25/09/2019 à 20H56

Si vous faites de la génétique il suffit de rester sous les 10000 animaux, point final !

Il ne me semble pas que les éleveurs de porcins ou de poules viennent se plaindre, ils arrivent très bien à faire de la génétique.

Pourquoi avons nous mis cela en place ?

Vous avez la réponse devant vos yeux, vous êtes des centaines à faire de la "génétique" avec des milliers d'animaux (certains en ont 100 000), vous savez ce qui va se passer à un moment ou pas ? Et bien je vais vous le dire, plus de simagri, plus rien...reset et on recommence. Si vous voulez je le fais, on peut faire 10 saisons et je remet tout à zéro à la 11eme et ainsi de suite....moi ça me va. Et vous ?

Je n'interviendrais plus sur ce sujet.  D'ailleurs je commence à en avoir ma claque de simagri...je vais fermer tout ça si ça continu... ça fait 2 semaines qu'on me saoule en me disant "putain ça mouline votre jeu !", " je vais quitter ce jeu de merde ça bug"...et bah voilà ma réponse, fusion, 2 semaines de boulot pour essayer de sauver la baraque...la prochaine fois je fais rien et je vous attend dans 6 mois à la hotline. Non mais sérieux !

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 25/09/2019 à 21H32

je viens d'augmenter la date butoir au 2 décembre...

MAIAALA 25/09/2019 à 21H34

Venturi annoncant ne plus intervenir sur le sujet, je suppose que je n'aurais pas la réponse et en même temps je le verrais bien d'ici peu : est ce que pour la volaille cela va rester comme aujourd'hui, à savoir une poule donne 4 poussins femelles, 1 seul, 3 fusionnés, ou tous seront à l'unité ?  (je sais le sujet est sur la fusion, mais justement) 

CEREALIERDUNORD 25/09/2019 à 21H39

MAIAALA a priori pas de changement la dessus. 

REDROOSTERS 25/09/2019 à 21H40

ok, vu la réponse de venturi, j 'arrete

VENTURI (admin) 25/09/2019 à 21H41

MAIAALA je vais te répondre tu as pas l'air de faire parti du syndicat du "contre" :)  si tu es au dessus des 5000 volailles oui toutes les poules font des petits fusionnés avec la règle de 1 male/1 femelle seul (c'est vrai que c'est pas clair mon texte). Au dessous des 5000, seules les poules fusionnées donneront des petits fusionnés (avec la règle 1 male/1 femelle). 

DEDE19 25/09/2019 à 21H47

Ah c'est débloqué, on peut discuter 😋😁🤣🤣

Au moins c'est plus clair 😛. 

Perso je le redis le ratio ne me choque pas, faire de la génétique à plus de 10 000 animaux... Bon courage lol. 

Faire du lait, tant que la fusion ne pose pas de pb pour traire... 

Il reste le pb de fusionner des animaux inseminés. N'est il pas possible de débloquer le truc temporairement. Ou alors il faudrait désactiver l'insémination des gros élevages, mais ça risque de mal passer et je peux le comprendre.  La dernière solution qui revient, finalement à désactiver les insémination, attendre les naissances, on aura pas de petits mais on pourra fusionner 😛. 

Enfin bref il semblerait que je sois dans les clou avec mes nombreux porcs et volailles, il semblerait donc que les ratios soient bien étudiés 😉

Venturi, les éleveurs de porcins ou de lapins comme tu dis, même si ils inséminaient des lots ils avaient des petits individuels. Si c'est possible, regardez cette règle pour les éleveurs qui restent en dessous du ratio des 12 500 animaux !

VENTURI (admin) 25/09/2019 à 21H51

BALOO si c'est juste ça le problème je peux le mettre en option dans les préférences... on a des eleveurs de lapins qui en dessous de 12500 eux veulent que ça fusionnent...

toi c'est le contraire, un ensemble de 100 lapines ça te dérange pas qu'elle te fasse 600 petits ???

MAIAALA 25/09/2019 à 21H56

Merci venturi

VENTURI (admin) 25/09/2019 à 21H59

MAIAALA a priori il y a débat... je vais proposer la fusion des petits (lorsque l'on est sous le seuil) en option. Certains la veulent (je pensais que c'était la majorité) mais d'autres préfèrent avoir à l'unité. Je fais ça demain, ce soir ça va naître fusionné j'ai pas envie de tout casser maintenant :)

ADRIDU80 25/09/2019 à 22H00

Bonsoir , c'est sûr qu'il y a un problème sur Simagri pour qu'une telle décision soit prise aussi rapidement, mais çà aurait du anticipé.On paie un jeu en ligne tous les ans 15 euros depuis X années + les packs , je pense qu'on peut s'attendre à ce qu'on ne nous considère pas que comme des joueurs un point c'est tout .Nous sommes assidus à Simagri car on s'y construit en même temps que notre exploitation qui a évolué en fonction de notre age , de nos affinités,de notre temps de jeu mais aussi du devenir de l'agriculture  même IRL parfois .Je viens de passer bio après m'être collé à la génétique qui m'a fait resté sur le jeu, avant c'était l'eta , la concession... .si l'attractivité n'y est plus (ratio qui pour moi ne me gênera pas je n'ai pas 10.000 bovins) mais je suis solidaire de ceux qui en ont plus de 10.000 car pour faire monter ma génétique on passe tous par le système d'entraide via les cia ou les génetims , c'est un jeu de groupe , je n'ai jamais jouer en solo ici .

Alors Venturi devrait aussi exposer pourquoi il nous met çà si rapidement en fonction, même un mois de plus ne fera pas qu'on puisse faire vêler ses vaches ou génisses qu'on vient d'inséminer, on ne peut même pas les fusionner , déjà les poules à 5000 çà me saoule , je mets à l'abattoir des poules inséminées, n'importe quoi! , car souvent pas le choix car pas vendues.Que va t on faire de nos vaches ? de tous nos bovins ?

C'est sûr qu'il y des surpopulations qui ont été engendrées par les grands bâtiments , quand on ouvre une porte il faut prévoir que certains vont s'y engouffrer , faites un serveur pour les joueurs qui ne veulent que du chiffres et que grands nombres de bêtes.

Je rejoins l'avis des anciens qui sont arrivés avant moi , en même temps ou depuis plus de 10 ans

Bon courage à toi Venturi même si je sais que tu essaies de faire de ton mieux mais là je pense que çà ne va pas suffire,notre avenir Simagri est entre tes mains et celles de ceux qui contribuent à faire les règles de ce jeu et les modifications ;)

Alors pour être clair je suis CONTRE

Si plus de vraie génétique , je ne resterai pas , en plus si tous les joueurs avec qui ont aiment échanger se barrent, c'est pas maintenant que je vais me mettre à jouer solo

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.